samedi 3 octobre 2015

Et toi, proche d'un malade, qu'est-ce que tu peux faire pour l'aider ?

Quand on est malade, peut importe la maladie (je parle de maladie longue durée, handicapante, qui cause des souffrances, pas juste de la grippe ^^), parfois on n'ose plus faire certaines choses, on n'en parle pas forcément parce qu'on a peur de s'entendre dire qu'on se plaint tout le temps, qu'on a toujours un pet de travers, qu'on devrait faire des efforts un peu ... Et du coup parfois on se retrouve bloqué avec notre entourage, on ne se sent pas à notre place, isolé, même si on a des tas d'amis ou de proches autour de nous.

Mais quand on est malade, on aimerait aussi, surtout, que nos proches ne changent pas d'attitude avec nous, ne nous prennent pas en pitié, tout en faisant des efforts pour nous comprendre.

Parce que c'est souvent de ça dont nous manquons : de compréhension de la part des gens qu'on aime.

Et c'est pour ça que je partage avec vous ma découverte du jour, une jeune "vlogueuse" (blogueuse vidéo) qui parle, entre autres choses, de sa vie avec une de ces maladies pas cool et pas toujours très visibles. Si vous êtes proche d'une personne malade, ou vous-même malade, partagez, et faites comprendre qu'un malade à besoin d'être entouré, même s'il ne le demande pas, mais surtout sans pitié. Juste de l'amour et de la compréhension. Rien de plus, rien de moins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous ?